Anticiper les commandes des artisans

Certaines périodes de l’année sont plus propices à l’exécution de travaux que d’autres. Il va de soi que le printemps est plus propice à la mise en chantier. Il faut donc « réserver » ses artisans à l’avance, je pense surtout à des corps de métiers comme plombiers et électriciens qui sont souvent submergés de travail à cette période. Effectivement, ils sont souvent sollicités pour intervenir lors de turn-over entre locataires et devront intervenir chez de nouveaux locataires (étudiants par exemple) pour des dépannages urgents, des réparations ainsi que des remises aux normes ou même embellissement (idem pour mes peintres).
Parfois même, un artisan doit commander du carrelage, des fenêtres (jusqu’à 6 semaines à l’avance).
Inutile de préciser qu’en période de vacances cela peut virer au casse tête en terme de coordination si les rendez-vous ne sont pas fixés.

Pensez à planifier les travaux dès le départ

Pensez donc à planifier les travaux dès le départ. Une entente sur le prix ainsi que la signature du devis qui en découle permettrons la mise en place du chantier. Couramment, un Acompte de 30% suffit a démarrage.
Si vous passez par ICC Grenoble sachez que nous travaillons en équipe et que tout se déroule bien du point de vue de la coordination.

Peinture

Ce poste et souvent considérer comme simple et à la portée de tous. Pensez bien qu’il s’agit de travaux de finitions , par conséquent il mettra en valeur tout les travaux faits auparavant.A quoi bon avoir une pièce de vie mal peinte si des travaux de plâtrerie ont été réalisés et facturés !?
En travaillant avec les mêmes entreprises cela peur réduire le coût globale (économies d’échelles) et d’assurer la continuation de l’ouvrage avec les mêmes personnes. Cela responsabilise les intervenants ce qui n’est pas négligeable.

Pour plus de questions ?